Circulation à double sens sur le boulevard Docteur-Lacroix

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
boulevard Docteur-Lacroix
Narbonne
La Ville de Narbonne procède à la remise à double sens du boulevard Lacroix, entre la place des Pyrénées et la place Vincent-Hyspa.

Afin de réaliser cette mise à double sens, des travaux modificatifs seront réalisés par les entreprises Colas et Signature, dans la semaine du 29 juillet. Il s’agit principalement de travaux de signalisation horizontale (marquages) et verticale (panneaux). Des travaux de voirie seront également réalisés, notamment pour modifier l’îlot qui sépare le début de la rue Mazagran et le boulevard Docteur-Lacroix.

Cette décision s’inscrit dans le projet de mise à double sens de certains boulevards du centre-ville, démarré en juin 2016, afin de fluidifier le trafic autour du coeur de ville (boulevards Marcel-Sembat, Condorcet, Général-de-Gaulle et Gambetta).

Ce nouvel aménagement répond également aux demandes des riverains de la rue Mazagran et de la rue du Bourget, qui signalent une circulation excessive autour de leurs résidences. En permettant aux véhicules de circuler dans les deux sens sur le boulevard Lacroix, cette opération permettra de diminuer le trafic dans les rues périphériques, tout en améliorant, dans le même temps, la desserte du centre hospitalier.