Stationnement : la Ville s’adapte aux attentes

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Narbonne
Dans un esprit de co-construction, la Ville adapte donc son plan de stationnement, comme elle s’y était engagée depuis la mise en place des nouvelles mesures au 1er janvier 2018.

Grâce à une large concertation et aux discussions effectuées au sein de l’Observatoire du stationnement, les principales demandes des Narbonnais concernant le stationnement payant de surface en cœur de ville ont été identifiées. Ainsi, à partir du 16 avril 2018, la gratuité sera instaurée entre 12h et 14h, du lundi au vendredi. Les plages horaires du stationnement payant seront par conséquent modifiées : de 9h à 12h et de 14h à 18h. Ces nouvelles dispositions permettront de répondre aux demandes des commerçants du cœur de ville ainsi qu’aux résidents.

Par ailleurs, les professionnels ayant besoin d’un abonnement pourront désormais opter pour des formules mensualisées. Cette modification sera mise en place à partir du 1er janvier 2019.

A l’écoute de tous et soucieuse de renforcer l’attractivité de son centre historique, la Ville poursuivra ses efforts de concertation. Une nouvelle session de l’Observatoire du stationnement se réunira ainsi dans le courant du deuxième semestre 2018, afin, notamment, de mesurer les effets de ces nouvelles modalités.