Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Narbonne est une ville accessible : à chaque usager (piéton, cycliste, automobiliste…) sa solution !

Stationnement

Les parkings à horodateur sont gratuits le samedi à Narbonne. Si vous faites vos courses en centre-ville, votre commerçant participe peut-être à l’opération « Chèque parking ». Après un achat, il vous remettra un ticket donnant droit à une heure de stationnement gratuit dans les parkings aménagés (CENTRE, HALLES, COEUR DE VILLE et CATHÉDRALE). 

Une nouvelle vision, en faveur des commerçants et des usagers.

De nouvelles règles concernant le stationnement payant autour du cœur de ville sont appliquées. Leurs objectifs : améliorer la rotation des véhicules afin de soutenir les commerces de proximité, tout en simplifiant la vie des usagers.

  • Les plages horaires du stationnement payant sont de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Gratuité le samedi, dimanche et jours fériés
  • Une demi-heure gratuite par jour, pour tous et partout !
  • De nouvelles zones de stationnement de courte durée (deux heures maximum conseillées) et de moyenne durée (cinq heures maximum conseillées).
  • Nouveaux types d’abonnements : professionnels ou résidants, sur deux zones distinctes (Bourg et Cité).

Contestation de l’avis de paiement du forfait de post-stationnement (FPS)

Remplir et retourner uniquement les pages 1 à 3 du présent formulaire ainsi que les pièces obligatoires demandées dans la notice. Vous devez joindre des copies complètes et lisibles de tous ces documents, sans les agrafer, les relier ou les scotcher.

Les zones piétonnes

Au coeur du centre historique, autours de la place de l'Hôtel de ville, les rues piétonnes sont nombreuses. Vous pourrez visiter, profitez, vous balader ou faire vos achats parmi ses artères : rue Droite, rue de l'Ancien Courrier, Pont des Marchands, rue Jean Jaurès, rue Emile Zola, cours de la République, cours Mirabeau, place des quatre Fontaines, rue Cabirol, rue Benjamin Cremieux. Entre les boutiques, les terrasses de cafés et les sites culturels pas besoin de faire le choix.

À vélo

La ville de Narbonne met à votre disposition des pistes cyclables qui vous permettront de ralier différents points en toute sécurité. Retrouver également des garages à vélos, de la location et des prêts gratuits au sein des parkings souterrains.

Le réseau Citibus du Grand Narbonne

À Narbonne, le réseau Citibus compte cinq lignes qui desservent tous les quartiers de la ville (lignes A, B, C, D, E). Renseignements à la Citiboutique, Maison des services au public du Grand Narbonne, 8 avenue du Maréchal-Foch, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Tél. 04 68 90 18 18.

La citadine, une navette gratuite en centre-ville

Toutes les 10 minutes, de 7h40 à 19h20, du lundi au samedi, la Citadine sillonne l’hyper centre-ville en desservant neuf arrêts (Jean-Jaurès, Cathédrale, Hôtel de Ville, quai Victor-Hugo, Pont de l’Avenir, Théâtre, Rossini, Les Halles, Quatre Fontaines). Le parking gratuit du Théâtre permet de garer son véhicule et d’emprunter la Citadine pour se rendre en centre-ville.

Transport de personne à mobilité réduite

Le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite permet aux personnes justifiant d’un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 % (justification par la carte MDPH uniquement) d’être transportées sur tout le territoire du Grand Narbonne. Réservation 24 h avant le déplacement auprès de Citiboutique : tél. 04 68 90 18 18

Domiville

Ce transport collectif de huit places propose aux seniors un accompagnement depuis leur domicile vers des destinations variées (marchés, supermarchés, promenades, cinéma…) pour un coût de 1€ l’aller et 1€ le retour. Renseignements et réservations auprès du CCAS : tél. 04 68 90 26 45

BON À SAVOIR

Modulauto est un système de voiture en libre-service 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Renseignements et réservations auprès de l’Office de tourisme : tél. 04 68 65 15 60