Salle multimodale : phase de concertation - présentation

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Projets
Travaux
Services techniques
10 Quai Dillon
Narbonne
Futur équipement structurant du territoire qui permettra de dynamiser et de faire rayonner Narbonne, le projet de salle multimodale, impulsé par la Municipalité, est en phase de concertation.

L’objectif est d’associer les habitants, les associations locales, les professionnels, pour que chacun exprime des remarques et des observations.

En juin, un jury de cinq élus et de trois techniciens a donné son avis. La commission d’appel d’offres a sélectionné le groupement Fayat Bâtiment-Bec Construction-Marc Mimram Ingénierie-Alain Escriva Architecte-Ingerop-Architecture et technique Jean-Paul Lamoureux. Leurs plans prévoient une emprise au sol de 15.000 m², qui permettra de préserver la plaine de jeux, les terrains multisports et le parcours de jogging. La hauteur du projet retenu n’excèdera pas 16,35 m et n’induira pas d’ombre portée majeure sur le Parc des Sports et de l’Amitié. Il est également prévu la replantation d’arbres sur la zone. L’objectif de ce projet de salle est d’offrir aux Narbonnais un équipement qui permette de répondre à plusieurs fonctions : spectacles, concerts, événements sportifs... Il est en effet urgent de répondre aux besoins des sportifs (notamment des volleyeurs) en dotant la ville d’une salle conforme aux normes sportives nationales.

Le site projeté est un point stratégique du territoire, à l’entrée Est de la ville. Ce quartier, situé entre le canal de la Robine et le parc des Sports et de l’Amitié, va être profondément restructuré avec la mise en place de la ZAC « Les Berges de la Robine » et la construction du MuRéNa (Musée régional de la Narbonne antique). Ce nouveau quartier constitue une opportunité pour Narbonne de redéfinir l’image de son entrée de ville. Le projet de salle multimodale participe ainsi à la définition de nouveaux paysages urbains, en valorisant et structurant le Parc des Sports et de l’Amitié.

Pour découvrir et contribuer à la réflexion sur ce dossier essentiel pour le territoire narbonnais, une exposition permanente se tiendra à l’accueil des services techniques, situés au 10, quai Dillon du jeudi 21 septembre au vendredi 27 octobre 2017. Cette exposition sera complétée d’un dossier de concertation et d’un cahier d’observations pour que les habitants puissent s’exprimer à son sujet.