Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Le risque majeur se définit comme un risque brutal et le plus souvent imprévu, d’origine naturelle ou technologique (lié aux activités humaines), qui entraîne des conséquences importantes sur les personnes, les biens et l’environnement.

Une prévention efficace

L’information et la sensibilisation des citoyens face aux risques sur notre commune sont des éléments essentiels pour une prévention efficace. La commune s’est dotée d’un PCS (Plan Communal de Sauvegarde), qui permet tout au long de l’année de mettre en place des procédures et divers plans pour parer aux divers risques.

Modalité de l'information

Pour les risques majeurs, cette information s'effectue sous la forme d'un imprimé à remplir de déclaration d'« Etat des risques Naturels et Technologiques ». Cette obligation d'information s'applique tant au bien Bâti , qu'au bien non Bâti.
Cet « Etat » doit être établi moins de six mois avant la date de conclusion du contrat de vente ou de location.
Bien qu'il n'y ait obligation de mentionner les risques que s'ils sont couverts par un Plan des Risques Majeurs (naturels ou technologiques) prescrit ou approuvé, il est fortement conseillé, en s'appuyant sur la cartographie synthétique du secteur de Narbonne, de faire mention, en pièces annexe au formulaire, de tous les risques concernant le bien vendu ou loué. Pièces à télécharger.

Plan de prévention des risques littoraux

Le PPRL de Narbonne a été approuvé par Arrêté Préfectoral du 15 novembre 2016.
Les documents constituant le dossier sont consultables sur le site internet des services de l’État.

Mais aussi :

BON À SAVOIR

La ville de Narbonne s’est également dotée d’un système d’alerte GEDICOM qui permet de prévenir en moins d'une heure l'intégralité de la population. Dès maintenant, inscrivez-vous afin d'être référencé au mieux dans le cadre du système d'alerte mis en place par la ville.

(Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée). Enregistrez-vous, quelques minutes suffisent !

Vous pouvez également vous faire inscrire en appelant le 04 68 90 30 81

Les actualités liées