La réserve communale recherche des bénévoles

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Tranquillité publique
Réserve communale de sécurité civile
3 rue de la Paix
Narbonne
Acteur essentiel pour la prévention des risques, la Réserve communale de sécurité civile (RCSC) de Narbonne lance un appel à candidature pour toutes les personnes majeures qui souhaiteraient intégrer la structure et ainsi contribuer à assurer la sécurité du territoire et de ses habitants.

Sous l’autorité de la Ville de Narbonne, la RCSC est une force de sécurité civile où des bénévoles, hommes et femmes, se mobilisent toute l’année en intervenant auprès des citoyens, en cas de circonstances imprévisibles.

Leurs missions sont multiples : prévenir, intervenir et informer. En cas de sinistre majeur, les membres renforcent les structures officielles de sécurité et de secours, luttent contre les risques de feux de forêt (permis B obligatoire), aident et accueillent les sinistrés après une crue ou participent encore aux recherches de personnes égarées. Pour cela, ils suivent des formations qui leur sont dispensées en interne.

Les membres peuvent adhérer également à l’Amicale de la Réserve communale. Une structure associative qui, au-delà des missions préventives confiées, permet le  renforcement de l’esprit de groupe grâce à l’organisation de moments conviviaux.

L’association présentera ses services aux côtés de l’Amicale de la protection civile de l’Aude, ce samedi 9 septembre, sur le Cours de la République, à l’occasion du Forum des associations. 

Pratique

Pour rejoindre la Réserve Communale de Sécurité Civile de Narbonne, veuillez prendre contact au 06 70 26 89 55 ou par mail à rcsc@mairie-narbonne.fr. Vous pouvez également vous rendre au 3 rue de la Paix à Narbonne, lors des permanences, les 2e et 4e mercredis de chaque mois, de 18h30 à 19h30.