Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

La propreté urbaine, une vigilance au quotidien

Le balayage manuel est assuré par les agents municipaux, du lundi au samedi de 6h à 18h, et le dimanche et jours fériés de 6h à 9h et de 13h à 16h, pour le secteur du centre-ville. Le balayage et le lavage mécaniques sont effectués par une société prestataire de service du lundi au samedi de 6h à 18h selon les secteurs. Le balayage manuel hors centre-ville est assuré conjointement par un prestataire et un ESAT du lundi au samedi entre 6h et 15h.

L’enlèvement des déjections canines

Il est du devoir de chaque propriétaire de chien de ramasser les déjections de son animal. Le non-respect de cette loi est passible d’une amende de 68€. La Ville est équipée de distributeurs de sacs à déjections canines. Pour pallier l’incivilité de certains propriétaires de chiens, une application vous permet de les signaler. Elles seront prises en charge dans les plus brefs délais par les services municipaux.

La collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères est assurée par le Grand Narbonne, 3 fois par semaine de manière générale et tous les jours sauf le dimanche en centre-ville. C’est également le Grand Narbonne qui assure le lavage des bacs. Pour toute question relative à ces sujets, vous pouvez joindre le service environnement au 04 68 58 14 58.

Les encombrants

Il n’existe pas de service de ramassage des encombrants sur la Ville. Les dépôts sauvages sur la voie publique sont interdits et passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500€. Les déchetteries sont situées route de Lunes (ouverte tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) et route de Béziers (ouverte tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermée le dimanche après-midi et le lundi matin). Pour Narbonne-Plage, déchetterie de Saint-Pierre-la-Mer (ouverte de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf mercredi et dimanche). En complément, dans le cas où il vous serait matériellement impossible de vous rendre en déchetterie, vous pouvez contacter Allo Narbonne au 0 800 15 13 11 où une solution personnalisée et adaptée vous sera proposée.

Le service hygiène et salubrité

Le service communal Hygiène et salubrité a pour mission principale la lutte contre l’habitat indigne et les logements dégradés. Ce service informe, recueille les remarques et se rend sur place pour constater l’état du logement. Le service rappelle notamment les droits et devoirs aux propriétaires et locataires et indique les règles générales de décence et d’hygiène en vigueur.

BON À SAVOIR

Déchets acceptés : verre, papiers, cartons, tailles de déchets verts, bois, huiles de vidange, toxiques, piles, batteries, bouteilles plastiques, tout venant, métaux, encombrants, équipements électroménagers (petits et gros), équipements électroniques, ampoules basse consommation, néons.

Ne sont pas acceptés : ordures ménagères, déchets industriels, commerciaux et d’activités de soins.

Les actualités liées


Cadre de vie
Cadre de vie