Une nouvelle aire de camping-cars

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Tourisme
Narbonne
Engagée pour développer l’attractivité touristique de sa station littorale, la Ville de Narbonne et son délégataire de service public Campéole ont procédé à l’aménagement d’une nouvelle aire d’accueil de camping-cars.

Située près du camping de la Côte des Roses, elle propose de nombreux emplacements proches de la plage, avec tous les équipements nécessaires pour accueillir les usagers dans les meilleures conditions.

Une nouvelle aire sur Narbonne-Plage

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville a décidé de déménager l’aire d’accueil de camping-cars située près d’Aquajet, en juin 2018. Cette infrastructure ne répondait plus aux besoins des usagers, notamment à cause de l’absence d’équipements qui contraignait les campingcaristes à ne rester que trois jours maximum. Ce site a ainsi été reconverti en aire de stationnement pour tous les types de véhicules, d’une capacité de 500 places, mettant un terme au stationnement anarchique en vigueur le long de la route départementale et renforçant ainsi l’attractivité d’Aquajet et de la nouvelle base de voile à proximité.

La Ville s’est mobilisée pour trouver un nouveau site pour permettre aux camping-caristes de profiter des attraits du littoral narbonnais. Un accord a été conclu avec Campéole, gestionnaire par délégation de service public du camping de la Côte des Roses, pour l’aménagement d’une nouvelle aire près de ce camping, plus conviviale et disposant de nombreux services à proximité..

Un accueil modernisé

Pendant six mois, des travaux importants ont été réalisés pour aménager cette aire. Grâce à un investissement de 500 000 €, elle dispose désormais de 117 emplacements, avec tous les équipements nécessaires au confort des usagers : eau, électricité, zones de vidange, conteneurs enterrés, éclairage… A terme, cette aire pourra accueillir 167 véhicules en même temps, soit 57 de plus que l’ancienne aire de camping-cars de Narbonne-Plage. Contrairement à l’ancienne aire d’Aquajet, il n’existe pas de durée maximale de séjour sur ce nouveau site.

Ouvert à l’année

Grâce à l’installation de bornes d’accès automatisées, avec barrières automatiques, cette aire est accessible toute l’année. Une installation qui se veut adaptée aux nouvelles pratique des campingcaristes, qui ne cherchent plus à voyager seulement en haute saison mais souhaitent désormais profiter des avantages apportés par les autres saisons : moins de fréquentation, ambiance différente… Cet aménagement est ainsi un atout essentiel pour la stratégie touristique du territoire !