Nouveau marché sur la place au Blé

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Place au blé
Proche de la place des Quatre-Fontaines
Narbonne
Des produits locaux pour redynamiser le quartier de Bourg !

Véritables vecteurs de liens économiques et sociaux, les marchés à Narbonne sont précieux. Aux fleurs, aux fripes ou à l’artisanat, d’été comme d’hiver, ils attirent en nombre badauds et chalands, favorisant ainsi l’échange et la convivialité dans tous les quartiers Narbonnais, dans lesquels ils s’implantent.

Parce qu’elle soutient l’agriculture locale et qu’elle se soucie du cadre de vie de l’ensemble de ses habitants, la Ville de Narbonne crée, dans ce cadre, un nouveau marché de producteurs et d’artisans locaux. Situé au coeur du quartier de Bourg, il s’installera chaque mardi, dès le 12 décembre, de 7h à 13h, sur la place au Blé, contribuant ainsi au dynamisme de ce quartier prioritaire.

Pour la petite histoire…

Le plan Varlet du XVIIIe siècle, conservé aux Archives municipales, indique cette place sous le nom de « place du Blé », où se tenait une petite halle au blé. En effet, le choix de l’emplacement dédié à la mesure et au négoce des grains est étroitement lié avec l’activité artisanale et commerçante du Bourg au Moyen Âge.