Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Parc Méditerranéen de l’Innovation

 

Découvrez un nouvel écosystème pour entreprendre !

Le Parc Méditerranéen de l’Innovation est un site unique qui allie la recherche, l’enseignement supérieur et l’accompagnement aux entreprises innovantes.

Véritable passerelle entre le monde de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’entreprise, le Parc Méditerranéen de l’Innovation vous permet, grâce à la synergie des structures existantes, de bénéficier de tous les atouts et services pour réussir votre entreprise.

  • Expertise et visibilité

Innover au Parc, c’est être sûr de bénéficier d’une visibilité européenne, à travers l’expertise scientifique de l’INRA installée à Narbonne depuis des décennies.

  • L’éco-industrie : une filière d’avenir

Vous implanter au Parc, c’est, pour les entreprises liées aux biotechnologies de l’environnement, la garantie du soutien de l’INRA.

Le Parc Méditerranéen de l’Innovation : un vivier de compétences

L’IUT Génie Chimique-Génie des Précédés, une antenne de l’Université de Perpignan Via Domitia forme les techniciens supérieurs de l’environnement au coeur même du Parc.

  • Hôtel-Pépinière d’entreprises du Parc Méditerranéen de l’innovation

(Livraison fin du 1er trimestre 2010)

Spécialisé dans l’accueil d’entreprises innovantes (biotechnologies de l’environnement et des énergies renouvelables), l’Hôtel-pépinière d’entreprises vous offre les moyens de développer votre projet ou votre entreprise. La structure propose 2 prestations : l’Hébergement avec un appui logistique mais sans accompagnement. L’accueil et l’accompagnement avec un soutien technique et logistique. Une équipe de consultants est dédiée à l’accompagnement des entreprises : marketing, juridique, fiscalité, communication…

> 550 m2 environ

> 11 bureaux : 7 de 20m2 et 4 de 15m2

> 1 bureau de direction

> 3 laboratoires : 50, 30 et 20 m2

> 1 salle de réunion

> 1 local de reprographie

> 1 accueil secrétariat et des services : matériel informatique, vidéo…

Les entreprises y trouveront là des capacités d’hébergement (12 bureaux,

3 laboratoires partagés), des services communs (accueil - secrétariat – bureautique - salle de réunion équipée….) et un accompagnement en terme de gestion (fifinancier, marketing…) mais aussi technologique dans le cadre d’une délégation de service public lancée par la Communauté d’Agglomération.

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris