Nettoyage du canal de la Robine

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Engagée en faveur de son environnement et de son patrimoine, la Ville de Narbonne va travailler, à partir de la semaine prochaine, avec Voies Navigables de France (VNF) pour poursuivre le nettoyage du canal de la Robine dans le coeur de ville, entamé l’an dernier.

Cette année, le canal de la Robine est mis en chômage du 9 novembre jusqu’au 24 décembre. VNF profite de cette période pour abaisser le niveau de l’eau sur une partie de cette branche latérale du canal du Midi, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, afin d’effectuer des opérations d’entretien. Après la section comprise entre l’écluse du Moulin-du-Gua et l’écluse de la Charité l’an dernier, c’est au tour de la partie comprise entre l’écluse de la Charité et l’écluse de Mandirac d’être asséchée et nettoyée.

Les agents des services techniques municipaux et de VNF seront donc mobilisés dans les prochaines semaines pour retirer les objets se trouvant dans le fond du canal. L’an dernier, de nombreux déchets avaient été retirés : panneaux, vélos, fauteuils roulants… Ce travail est donc essentiel pour améliorer le cadre de vie et l’environnement à Narbonne.