Narbonne-Plage : inauguration des travaux du front de mer et de l’avenue d’Aoste

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Travaux
Narbonne
Entre terre et mer, Narbonne-Plage est un véritable joyau que la Municipalité s’efforce d’embellir et d’améliorer, dans les règles du développement durable.

Des aménagements en faveur du cadre de vie

Soucieuse d’améliorer le confort et l’attractivité de sa plage, la Ville de Narbonne a mené un important chantier de rénovation du front de mer. Sur le boulevard du Port, entre la place des Karantes et la rue des Plies, ainsi que sur la promenade située face aux villas avancées, la chaussée et les trottoirs ont complétement été refaits à neuf. De plus, 58 emplacements supplémentaires de stationnement ont été créés (soit 228 contre 170), dont six réservés aux personnes à mobilité réduite et quatre emplacements alloués aux deuxroues. Dans le même temps, et afin de promouvoir les modes de déplacements doux, une piste cyclable a également été intégrée à la promenade. Enfin, les candélabres situés sur la promenade et sur la route ont été remplacés par des modèles modernes permettant des économies d’énergie et une gestion centralisée de l’éclairage. Investissement : 900 000 €.


Axe essentiel de la station qui permet de relier le camping La Falaise au Front de mer, l’avenue d’Aoste a bénéficié d’une importante opération de rénovation. Afin de permettre aux piétons de rejoindre la plage en toute sécurité, un cheminement piéton a été créé sur la partie centrale. Des arbres et arbustes ont été plantés en limite de stationnement. Le mobilier urbain a été remplacé et le WC public a été déplacé sur la promenade. Deux places de stationnement destinées aux Personnes à mobilité réduite (PMR) ont été créées. Sept containers ont également été installés pour centraliser la collecte du front de mer et du boulevard de la Méditerranée. Investissement : 150 000 €.