Narbonne-Plage : l’heure de la métamorphose

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
Narbonne-plage
Narbonne
Grâce à la mobilisation de la Ville, le quartier de Narbonne-Plage connaît actuellement de profonds bouleversements qui vont transformer durablement le visage de cette station littorale.

Nouvelles résidences, rénovation de l’espace public, nouveaux cheminements naturels, nouveaux commerces… Des aménagements importants sont actuellement en cours, grâce à des investissements publics et privés. Ils visent à améliorer le cadre de vie des résidents et des visiteurs, en offrant notamment des services innovants et adaptés aux attentes.

Un réaménagement important du front de mer

Un grand chantier, mené par la Ville de Narbonne, est actuellement en cours sur le boulevard du port, entre la place des Karantes et la rue des Plies, ainsi que sur la promenade située face aux villas avancées. Cette opération vise à refaire complètement la chaussée et le trottoir. Afin de promouvoir les modes de déplacements doux, une piste cyclable est intégrée sur la promenade.

Une nouvelle ambition pour les Lavandes

Le groupe Intermarché a choisi Narbonne-Plage pour implanter son nouvel établissement, sur l’emplacement de l’actuel parking des Lavandes. 3 à 4 M€ seront ainsi investis par cette entreprise, afin de proposer un magasin de libre-service permettant d’employer douze personnes à l’année et 40 saisonniers l’été. Son ouverture est prévue au printemps 2020.

De nouvelles résidences modernes

La Ville accompagne également l’implantation de 48 nouveaux appartements dans le cadre de la Résidence Saphir, du T2 au T4, à proximité du futur Intermarché. Ces habitations de standing répondront aux dernières normes de construction en matière de développement durable, en permettant notamment un habitat confortable, à l’année.

Un nouveau standing pour le camping La Falaise

La Ville a confié, en 2016, la gestion du camping La Falaise à la société Tohapi, en délégation de service public. Afin de redynamiser cet équipement et de lui donner un nouveau souffle, plus de 6 M€ sont actuellement investis pour permettre de monter en gamme et d’obtenir trois étoiles.

Des nouvelles modalités de stationnement près du Créneau naturel

En novembre 2017, l’aire de camping-car située à proximité d’Aquajet a été fermée. Elle deviendra à terme un parking de 480 places, équipé de sanitaires. Sa situation permettra aux estivants d’accèder facilement aux plages du Créneau naturel, face au poste de secours n° 4. En parallèle, une nouvelle aire d’accueil de camping-cars est en cour d’aménagement à l’entrée du camping de la Côte des Roses, dans le cadre de la délégation de service public conclue avec le délégataire Campéole. Elle sera livrée en juin 2018.

EN SAVOIR PLUS...