La Mutuelle des Narbonnais

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
21 bis cours Mirabeau
Narbonne
Un dispositif innovant et utile pour faciliter l’accès aux complémentaires santé.

Améliorer les conditions d’accès à une meilleure couverture de santé de ses habitants est la volonté de la Ville de Narbonne qui, dans le cadre de sa politique sociale, crée cette année : La Mutuelle des Narbonnais. Initié par Didier MOULY, Maire de Narbonne, Sylvie ALAUX, Adjointe aux ressources humaines et le docteur Jean-Pierre COURRÈGES, Conseiller délégué en charge de la santé, ce nouveau dispositif permet de faire bénéficier tous les Narbonnais d’une offre complémentaire santé négociée à des conditions financières attractives.

Faciliter l’accès aux soins de tous les Narbonnais

Après réception d’un nombre important de concitoyens en situation de précarité, notamment au Centre communal d’action sociale de Narbonne, la Ville s’est engagée dans la création d’une mutuelle communale. En direction de ses habitants, ce dispositif constitue un moyen de faciliter l’accès aux soins, mais également un renforcement de leur pouvoir d’achat grâce aux économies réalisées.

Une mutuelle négociée

Sur le principe de l’achat groupé, il a été proposé aux organismes de santé du territoire d’établir plusieurs offres avantageuses spécifiquement dédiées aux 52.800 Narbonnais. Sur la base d’un cahier des charges précis, intégrant les objectifs de politique de santé (vignettes oranges, ostéopathie, substituts nicotiniques…) différentes mutuelles ont proposé leurs meilleures offres. La mutuelle lauréate a été sélectionnée en tenant compte des offres les plus avantageuses, tant sur les prix que sur les garanties de remboursement.

Opérationnelle dès le 22 septembre. La mutuelle lauréate sera officiellement désignée lors du Conseil municipal qui se déroulera le jeudi 21 septembre, à 18h30. Pour informer les Narbonnais intéressés, des permanences tenues par le partenaire privé auront lieu dès le lendemain. Elles seront organisées avec ou sans rendez-vous, tous les vendredis entre le 22 septembre et le 22 décembre, au 21 bis cours Mirabeau, de 14h à 18h.