Mesures de circulation exceptionnelles pendant les Féeries de Noël

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Centre-ville
Narbonne
Dans le cadre des Féeries de Noël et afin d’assurer la sécurité de tous, la Ville de Narbonne instaure de nouvelles modalités de circulation sur les cours de la République et de Mirabeau, pendant les Féeries de Noël.

Les riverains sont ainsi invités à prendre leurs dispositions afin de ne pas être pénalisés par cette nouvelle organisation.

Concernant le cours de la République, du 1er au 31 décembre, l’accès est limité au passage par la borne de la rue Jean-Jaurès. La rue Jean-Jaurès, la place de l’Hotel-de-Ville et le cours de la République seront interdits à tous les véhicules (sauf services de sécurité) les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 21h, du 1er décembre au 21 décembre, puis tous les jours, de 10 h à 21h (minuit les vendredis et samedis). Les riverains pourront circuler sur ces axes en dehors de ces créneaux.

Les rues suivantes seront bloquées par des dispositifs de sécurité : rue Droite (au niveau de la rue Armand-Gautier), rue Mondoville, rue de l’Ancien-Courrier, rue Corneille, rue Marcelin-Coural, rue Niquet et rue Ancien-Port-des-Catalans. Les riverains pourront toutefois emprunter ces voies, transformées en impasses, grâce à l’instauration d’un double-sens de circulation dans chacune d’entre elles.

Concernant l’accès au cours Mirabeau, les axes suivants seront bloqués :

  • rue des Jacobins : du 1er au 21 décembre, fermeture les mercredis et dimanches, de 14h à 21h, et les vendredis et samedis, de 14h à minuit. Du 22 au 31 décembre, fermeture tous les jours, de 14h à 21h, sauf vendredis et samedis, de 14h à minuit.
  • rue Emile-Zola (côté parking Emile-Dijon) : du 1er au 21 décembre, fermeture les mercredis et dimanches, de 14h à 21h, et les vendredis et samedis, de 14h à minuit. Du 22 au 31 décembre, fermeture tous les jours, de 14h à 21h, sauf vendredis et samedis, de 14h à minuit.

La Ville de Narbonne remercie les usagers pour leur compréhension. Ces mesures permettront à tous de profiter pleinement des festivités de fin d’année.