Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Aujourd'hui pour favoriser le vivre ensemble, le "Service Médiation - Vie des quartiers" intervient sur trois volets essentiels pour favoriser le lien social.

Un service de Proximité

Une médiation au plus près des habitants

Le service Médiation vise à créer du lien social et régler des conflits de la vie quotidienne, grâce à l’intervention d’une personne neutre et bienveillante, facilitant le dialogue pour déboucher sur des solutions pérennes.

À travers l’organisation d’échanges entre les personnes, l’objectif est de les aider à améliorer une relation ou de régler un conflit qui les oppose. La Ville de Narbonne compte neuf agents au sein de son service Médiation.

L'organisation de recontres festives

Chaque année, pour favoriser la cohésion sociale dans les quartiers, le Service Médiation Vie des Quartiers, dans un esprit convivial organise des rencontres festives pour développer le lien social, interculturel et intergénérationnel (Fêtes des voisins, de la laïcité, Feux de la St-Jean...)

L'implication des jeunes dans la vie de la Cité

Pour promouvoir la Citoyenneté, tout au long de l’année, le Service Médiation Vie des quartiers, au travers de l’opération « Ma Ville, je m’implique » mobilise des jeunes de 12 à 17 ans sur des actions d’Intérêt général (Nettoyage d’espaces verts, peinture de mobiliers publics, Actions d’aides aux personnes âgées…). Les jeunes y découvrent les valeurs qui feront d’eux les citoyens de demain (Fraternité, Laïcité, Solidarité, Engagement…).

BON À SAVOIR

Le Service Médiation tient régulièrement des permanences sur les cellules de Médiation :

  • Bourg (Maison des 3 Nourrices)
  • Razimbaud (Centre commercial)
  • St-Jean St-Pierre (Maison des Services)
  • Réveillon (Allée de Réveillon courant 2017)

Pour connaître les horaires des permanences merci de téléphoner au 04 68 90 31 40