LePocket Cendrier éco-logique du littoral

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Projets
Narbonne-Plage
Narbonne
Pour protéger l’environnement, les cendriers LePocket distribués gratuitement sur les littoraux de Narbonne, Gruissan et Saint-Pierre-la-Mer.

Afin de protéger leurs plages, les communes de Narbonne, Gruissan et Saint-Pierre-la-Mer s’associent pour proposer aux estivants des cendriers gratuits LePocket. Une manière originale et efficace pour éviter la prolifération de mégots jetés sur les rivages, dans le cadre d’un effort important des collectivités en faveur de l’environnement et du développement durable.

Une création locale
Olivier Rougé, fondateur de l’entreprise narbonnaise LePoket, a créé le concept et a déposé le modèle de ce type de cendrier de plage en juin 2010. Celui-ci a comme avantage de s’intégrer au paquet de cigarettes : une fois consommé, le mégot peut y être rangé, en toute sécurité puisqu’il s’éteint très vite en l’absence d’air. Une fois vidé, le cendrier LePocket est réutilisable à volonté ou peut être tout simplement jeté à la poubelle.

La distribution est gratuite dans les Offices de tourisme des communes participantes, sur les plages, ainsi qu’à la Mairie annexe de Narbonne-Plage.