Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Développer sa main verte dans les jardins familiaux

Pour les ménages les plus modestes, la Ville met à disposition des parcelles de terre, afin de cultiver ses légumes tout en se sensibilisant au développement durable. Deux zones de jardins familiaux existent :

  • Les Jardins familiaux du Pech de l’Agnel
  • Les Jardins familiaux de Las Tinos

Chaque jardinier dispose une parcelle de 150 à 200 m² et un abri en bois de 4m². Chaque jardin est clôturé, équipé d’un portillon, d’un récupérateur d’eau et d’un composteur et est desservi par un réseau d’arrosage.

Les règles de vie des jardins familiaux

Chaque Narbonnais, qui devient locataire d’une parcelle des jardins familiaux, doit respecter le règlement intérieur des jardins familiaux. Durant l’année, visite mensuelle des services de la ville pour voir l’état des parcelles et son entretien et 1 réunion trimestrielle avec l’élu pour faire un point.

BON À SAVOIR

Pour obtenir une parcelle, faire une demande de jardin :

Veuillez adresser votre demande par courrier à : Monsieur le Maire - Place de l’Hôtel de Ville - 11108 NARBONNE Cedex

Les conditions d’attributions :

Personne ne possédant pas de jardin, ou jardinet à son domicile, revenus modestes, disponibilité, ouvert à la démarche de « culture raisonnée »

Une caution de 50 € est demandée au moment de la signature du contrat de location (d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction). Chaque jardinier doit fournir une attestation d’assurance. La cotisation annuelle est fixée à 50 €.

Les actualités liées


Du 04/04 au 08/04
Du 23/03 au 24/03