Intempéries du 15 octobre : demandes d’aides exceptionnelles

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Solidarités
CCAS
29 rue Mazzini
Narbonne
Suite aux nombreux dégâts générés par les intempéries du 15 octobre dernier, la Ville de Narbonne et son Centre communal d’action sociale (CCAS) s’associent à l’association Aude solidarité et ses partenaires pour aider les sinistrés dans leurs demandes d’aides exceptionnelles.

Après une étude de la situation, des aides financières ou en nature peuvent être attribuées pour aider à faire face aux pertes subies, prendre en charge les besoins de première nécessité ou compléter les indemnisations des assurances dans le cas où celles-ci se révèleraient insuffisantes. Plusieurs domaines sont concernés : logement, équipement électroménager, mobilité…

Pour en faire la demande, télécharger et remplir ce formulaire, (également disponible dans les lieux d’accueil publics), accompagné des pièces justificatives*. Une fois le dossier complété, un rendez-vous doit être pris auprès d’un travailleur social. Le CCAS dispose des formulaires de demandes d’aide et peut fixer un rendez-vous afin d’effectuer l’évaluation sociale. Le dossier sera ensuite transmis à la commission Solidarité sinistrés, composée des organismes susceptibles d’intervenir dans chaque situation. Une réponse sera ensuite donnée.

En parallèle, d’autres aides sont mises en place :

  • En attendant d’être indemnisé par les assureurs, l’association Action logement aide les sinistrés à faire face aux charges de logement (loyers, charges, mensualités d’emprunts immobiliers).
  • L’association humanitaire Soliha aide au relogement des ménages sinistrés (04 68 11 97 32).

* RIB, copie de la déclaration de sinistres, notification du montant pris en charge par les assurances. Si la demande concerne un véhicule : devis de réparation, justification de sa perte définitive, permis de conduire.

Renseignements

Centre communal d'action sociale

Tél. 04 68 90 30 70