Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

La Ville de Narbonne attache une importance primordiale à l’application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

La Délégation du Handicap

La Délégation du Handicap coordonne des actions de sensibilisation, élabore des projets de partenariat, soutient les initiatives du monde associatif. Le service propose un accompagnement concernant les demandes adressées à la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et plus largement sur des problématiques administratives et d’accès aux droits.

Elle participe à la mise en œuvre des AD’AP (Agendas d’accessibilités programmés) qui prévoient la réalisation des travaux d’accessibilité des bâtiments communaux, et prend également part à la réflexion du cheminement de la voirie accessible à tous.  Le service est aussi destinataire des demandes de réalisation des PS-PMR (Place de stationnement pour personnes a mobilités réduites).

La Délégation du Handicap participe également à la SCDA (Sous-commission départementale d’accessibilité), instance qui statue sur les demandes  faites par les ERP (Etablissements recevant du public) et les IOP (Installations ouvertes aux publics) concernant les demandes d’AD’AP et de dérogations. 

L’accessibilité de Narbonne à tous est une quête quotidienne, où l’ensemble des acteurs institutionnels, élus et associations, participent à cette construction pas à pas, via la CCA (Commission Communale d’Accessibilité de la ville de Narbonne) pour un  « mieux vivre » ensemble.

BON À SAVOIR

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h45 (sur rendez-vous)
  • Le service est fermé au public le mercredi

Les actualités liées


Le 28/10
Du 04/10 au 20/12