Une fresque géante élaborée lors d’un chantier citoyen

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Jeune
Vie des quartiers
avenue Pompidor
Narbonne
À Saint-Jean-Saint-Pierre, une fresque géante élaborée lors d’un chantier citoyen avec des jeunes du quartier.

Des jeunes du quartier Saint-Jean-Saint-Pierre ont participé à une importante action d’embellissement de leur quartier, à travers la réalisation d’une fresque géante sur la façade d’un bâtiment de logements sociaux de l’avenue Pompidor. L’aboutissement d’un important travail partenarial entre la Direction de la citoyenneté de la Ville de Narbonne, dont Yamina ABED est l’élue référente, Domitia Habitat, l’Etat et l’association LineUP. L’objectif : impliquer les habitants, et notamment les 12-17 ans, dans l’amélioration de leur cadre de vie.

La proposition graphique de l’artiste Zeklo a été retenue : la représentation d’une sirène géante, clin d’oeil à la sirène déjà installée dans le quartier et allusion à l’élément fondateur de Narbonne, l’eau. Zeklo n’en est pas à son premier coup d’essai : peintre autodidacte, il est issu du mouvement graffiti, avec des oeuvres réalisées dans plusieurs capitales européennes.

Les jeunes participants ont ensuite été intégrés à l’action « Ma ville, je m’implique », qui leur permettra de bénéficier, prochainement, d’une sortie collective à Barcelone. Un projet gagnant-gagnant, pour le plus grand bonheur de tous !