Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Urbanisme

 

Cliquez ici pour consulter le PLU et le patrimoine enfoui et en élévation

 

  • Proposer une croissance maîtrisée

NARBONNE est une ville attractive. Depuis plusieurs années, sa population augmente régulièrement.

Cette tendance doit être accompagnée tout en ayant une gestion économe du territoire.

Ainsi, le développement de la ville doit se faire dans la continuité des zones urbanisées et éviter des extensions excentrées.

Parallèlement, une gestion adaptée des déplacements doit être mise en œuvre.

  • Renforcer la qualité de vie et préserver l'environnement

L'objectif prioritaire est de, sans cesse, améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants par une politique d'amélioration de l'habitat ancien, l'embellissement des espaces publics et la création de nouvelles zones résidentielles accueillantes.

Le secteur sauvegardé et divers projets urbains d'envergure comme l'aménagement des Barques et du Cours Mirabeau, la restructuration du secteur Berre-Cesse et le projet de Z.A.C. Entrée Est vont dans ce sens.

Parallèlement, les espaces naturels exceptionnels comme les étangs, la Clape et Fontfroide doivent être préservés et mis en valeur.

Par ailleurs, notre littoral, le Canal de la Robine (classé patrimoine mondial par l'Unesco) et notre riche patrimoine doivent être des atouts majeurs de l'attractivité de Narbonne.

  • Créer des équipements renforçant le dynamisme

Dans le cadre d'une collaboration avec le Grand Narbonne, des zones doivent être aménagées pour favoriser l'implantation et le développement d'entreprises.

Par ailleurs, des équipements structurants, (culturels, sanitaires, éducatifs…) doivent être réalisés pour renforcer le dynamisme de la Ville et du Grand Narbonne.

 

 

Votre contact

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris