Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore
fr-fr en-gb es-es de-de

Lancement des travaux préparatoires au projet de rénovation des Barques et du cours Mirabeau

 

La promenade des Barques et le cours Mirabeau vont connaître prochainement des travaux d’aménagement importants qui marqueront le renouveau de ces promenades, permettant notamment de rendre le coeur de ville plus attractif. Avant de démarrer ce chantier, des travaux sur les réseaux eaux usées et eau potable ont été et vont être menés par le Grand Narbonne.

Ces travaux préparatoires, représentant un investissement du Grand Narbonne de 465 000€ ont débuté en septembre dernier sur le cours de la République. Terminés en décembre, ils ont permis le remplacement de 250m linéaires de réseaux situés sous la chaussée.

Des travaux sur les réseaux vont également être entrepris cours Mirabeau, en amont de l’aménagement global du site. Représentant un investissement de 300 000€, le chantier qui consiste au remplacement de 300m linéaires du réseau d’eau potable sur le cours Mirabeau et la rue Raspail, va débuter lundi 16 janvier pour se terminer fin mars. Comme pour les travaux menés à l’automne dernier sur le cours de la République, un phasage a été prévu pour limiter l’incidence sur la vie des riverains et des professionnels du secteur.

La première phase des travaux, qui s’étendra du lundi 16 janvier à mi-février, concernera le cours Mirabeau. La deuxième phase, de mi-février à fin mars, sera consacrée à la rue Raspail. Parallèlement aux travaux menés par le Grand Narbonne, GRDF va renouveler le réseau de gaz sur le secteur. Ce chantier débutera mi-février et se terminera en même temps que celui du Grand Narbonne.

  • Coupures d'eau ou de gaz

Des coupures d'eau ou de gaz pourront avoir lieu ponctuellement pour les besoins du chantier. Les usagers concernés seront prévenus en amont.

 

Lire aussi "Travaux préparatoires - Circulation et stationnement"