Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Recrutement, stages et concours

 

La Mairie de Narbonne, peut, en fonction des besoins des services, être amenée à proposer :

  • Des Emplois d’Avenir :

Les emplois d’avenir créés fin 2012, ont pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification.Ces contrats concernent les jeunes âgés de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.Sont concernés les jeunes :

- sans diplôme

- titulaires d’un CAP /BEP, en recherche d’emploi depuis au moins 6 mois

- à titre exceptionnel, les jeunes ayant acquis jusqu’à un bac +3

La Ville de Narbonne a souhaité s’investir dans ce nouveau dispositif, piloté par les Missions Locales Jeunes, afin de contribuer à la professionnalisation des jeunes narbonnais. La collectivité privilégie les secteurs des espaces verts, de la médiation socioculturelle, de la propreté urbaine, de l’animation et de la petite enfance.

Pour tout savoir sur ce type d’emploi, les conditions d’éligibilité, et faire acte de candidature,  rapprochez-vous de la Mission Locale Jeunes de Narbonne (04.68.65.39.55 – Maison Emploi et Formation – 8, avenue Maréchal Foch- 11100 Narbonne)  qui transfèrera votre dossier

 

  • Des Contrats d’Apprentissage

L’apprentissage est une filière de formation initiale, qualifiante et diplômante. Elle est dispensée en alternance, et en coopération avec un centre de formation d’apprentis ( CFA ) dans le cadre d’un contrat de travail particulier conclu entre un employeur et un apprenti ou son représentant légal s’il est mineur.

Ne sont pas concernés par cette formation, les contrats de qualification ainsi que les contrats de professionnalisation. La collectivité accueille des apprentis préparant différents diplômes allant du C.A.P. au BAC+5

  • Des stages

La collectivité s’engage dans la formation scolaire ou professionnelle des jeunes ou des adultes à travers l’accueil de stagiaires dans les différents services. L’objectif est de leur permettre d’avoir une première expérience professionnelle, de découvrir concrètement le monde du travail et de se qualifier. La ville s’engage ainsi dans un rôle de formation dans divers métiers de la fonction publique territoriale.

  • Des emplois saisonniers

La ville de Narbonne a décidé d’offrir aux jeunes des emplois afin d’acquérir une première expérience professionnelle, dans les services municipaux, pendant la période estivale.

Nous recherchons pour l’été des animateurs diplômés B.A.F.A., des maîtres nageurs, des agents d’informations civiques (police municipale), des hôtesses d’accueil, des agents d’entretien, des agents du patrimoine… En savoir plus

  • Des Contrats Unique d’Embauche (CUI, CAE)

L’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi (chômeurs de longue durée, travailleurs handicapés, bénéficiaires des mini mas sociaux, etc. ---.)

  • Le cas particulier  des A.L.A.E.

La ville de Narbonne recrute pendant l’année scolaire (de septembre à juin) des jeunes adultes pour travailler aux Accueils de Loisirs Associés aux Ecoles, dans les écoles maternelles et élémentaires de 7h45 à 8h20 – de 11h30 à 13h50 – de 17h à 18h30. Cette structure est gérée par le service municipal « Enfance » dont la mission est d’accueillir les enfants et de leur proposer des activités durant les temps périscolaires.

Des étudiants interviennent par ailleurs dans le cadre des études surveillées.

 

Votre contact

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris