Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

« L’aspirateur », un lieu d’art contemporain

 

Il ne s’agit pas d’un musée, mais d’un lieu d’exposition et de création. « L’Aspirateur », est un bâtiment brut de béton et de verre, offrant de très importantes surfaces d’exposition sur une superficie d’environ 800 m2.

Dans le droit fil de sa démarche de Ville d’Art et d’Histoire, Narbonne souhaite s’affirmer comme un pôle culturel majeur en Languedoc-Roussillon. L’art contemporain, souvent considéré à tort comme une affaire de spécialistes, concerne un public de plus en plus large. Il est incontestable que l’art contemporain est très porteur d’image.

L'aspirateur a déjà accueilli Erró, Bernard Rancillac, Jacques Monory, Barthélémy Toguo, Athina Ioannou et Peter Klasen.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Du mardi au samedi de 14h à 18h. (Possibilité de visites pour les scolaires et les groupes le matin en semaine sur rdv)

Droits d’entrée

Tarif unique : 4€. Tarif réduit pour le Pass monuments et musées à Narbonne et au L.A.C. à Sigean sur présentation du billet d’entrée de L’aspirateur. Gratuit pour les moins de 18 ans, les Narbonnais, les étudiants en art et architecture, les demandeurs d’emploi et les journalistes et les personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l’AAH).

Visites commentées

Visites commentées pour les groupes sur réservation obligatoire au 04 68 90 26 38 ou par mail : e.massadau@mairie-narbonne.fr. Groupes à partir de 10 personnes (4€/pers.). Gratuit pour les scolaires.

  • Comment s'y rendre ?

En voiture :
- Depuis la sortie Narbonne Est, prendre la direction Centre Historique, au 2ème rond-point prendre la 3ème sortie (l'avant-dernière sortie avant celle direction Gruissan).
- Depuis le centre-ville, prendre la direction du Théâtre, une fois dépassé, au rond-point prendre la première à droite.
En bus :
- Ligne A, arrêt ESPACE SOLEIL
- La Citadine (navette gratuite), arrêt THÉÂTRE. Pour arriver jusqu'à L'aspirateur, il suffit ensuite de dépasser le Théâtre puis de longer l'avenue toujours tout droit, le bâtiment se trouvera sur votre droite.
A pieds ou en vélo :
Depuis le centre-ville, prendre les Barques puis longer le canal jusqu'au Théâtre. Suivre ensuite l'Avenue Hubert Mouly, le bâtiment se trouvera sur votre droite.

 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris