Des formations aux défibrillateurs ouvertes aux associations

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Association
Santé
Direction de la santé
29 rue Mazzini
Narbonne
Des formations aux défibrillateurs automatisés externes ouvertes aux associations sportives.

Attentive à la santé et à la sécurité de tous, la Ville de Narbonne a mis en place une importante opération de maillage du territoire avec des défibrillateurs automatisés externes (DAE). Ces appareils, qui ont été installés dans 26 sites sportifs et dans 18 bâtiments municipaux, peuvent sauver des vies.

Pour sensibiliser la population à l’utilisation de ces DAE, la Ville a également instauré un important programme de formation, dont les ateliers sont encadrés par l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aude, par l’Association départementale de protection civile de l’Aude et par la Club de sauvetage et de secourisme narbonnais. Chaque année, l’ensemble des élèves de seconde de Narbonne bénéficient ainsi d’une démonstration de l’usage de cet appareil.

Nouveauté cette année : des formations, organisées jusqu’au 20 novembre, sont également ouvertes aux utilisateurs des infrastructures sportives équipées, ainsi qu’aux agents municipaux de la Ville de Narbonne.

Les encadrants sportifs ou les adhérents à une association sportive qui souhaitent participer à ces formations gratuites de deux heures sont invités à s’inscrire auprès de la Direction de la santé (tél. 04 68 90 26 34).