Site officiel de la Ville de Narbonne

Mode d'emploi sonore

Festival Sportfolio, les plus belles photos de sport

 

Du 27 mai au 19 juin 2016, rendez-vous à Narbonne pour le plus grand festival de la photographie de sport du monde, en effet, Sportfolio rassemble les plus grands talents professionnels de l’image de sport.

Il parvient à réunir les aspects à la fois :

  • culturel (le premier festival à démontrer que la photographie de sport peut générer elle aussi des chefs-d’oeuvre, dont certains ont d’ailleurs balisé l’histoire et appartiennent aujourd’hui à la mémoire collective),
  • sportif (du fait de sa thématique exclusive),
  • méditerranéen (il s’inscrit dans un arc méditerranéen qui semble dédié à la photographie, entre les prestigieux Visa pour l’Image à Perpignan, Boutographies à Montpellier, les Rencontres d’Arles, en passant par Images Singulières à Sète, Photo Med à Sanary et en constitue le dernier maillon).

Il constitue le premier outil de reconnaissance de tous les photographes professionnels de sport qui ne disposaient jusque-là d’aucun évenement qui leur soit spécifiquement consacré.

La thématique du sport, aujourd’hui universelle, est la seule capable de rassembler une audience planétaire. Ce festival est donc, par nature, destiné à réunir tous les publics.

Plus d'information sur le site officiel du festival sportfolio

 


 

Twitter - Ville de Narbonne Villes Internet Villes et Villages Fleuris