Des espaces sécurisés pour les vélos en cœur de ville

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Engagée en faveur de modes de déplacement doux, la Ville de Narbonne a créé de nouveaux espaces de stationnement sécurisés à destination des cyclistes du cœur de ville, en partenariat avec les prestataires gestionnaires de parkings souterrains.

Depuis le 1er septembre, ces garages à vélos ont ouvert dans les parkings Cathédrale et Halles. Ils sont protégés par une grille en fer et dans un lieu surveillé par des caméras de vidéo-protection. Ces équipements s’adressent notamment aux propriétaires de vélos électriques ou haut de gamme, qui souhaitent circuler à vélo et stationner en toute quiétude en coeur de ville. Pour y accéder, un badge d’accès est nécessaire. Il coûte 10 € par mois et peut être acheté auprès des prestataires Effia et Indigo, à l’accueil des parkings concernés.

Cette réalisation est une nouvelle étape dans la stratégie de la Ville pour promouvoir des modes de circulation durables et respectueux de l’environnement. D’autres aménagements sont également à souligner dans ce cadre, comme la réalisation de nouveaux sas cyclistes, (ex : devant les feux tricolores de la place des Pyrénées) ou encore l’achèvement en cours des pistes cyclables reliant le quartier de Razimbaud à la gare et au coeur de ville, en partenariat avec le Grand Narbonne.