Contrat local de santé - faites connaître vos attentes !

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
Direction de la santé
29 rue Mazzini
Narbonne
Au plus près du quotidien de ses habitants, la Ville de Narbonne s’engage pour la santé et le bien-être de tous.

Dans ce cadre, la Ville de Narbonne lance une grande enquête en ligne pour déterminer les attentes des Narbonnais dans ce domaine. Les résultats de ce questionnaire seront analysés pour élaborer le prochain Contrat local de santé (CLS), qui fixe les principales orientations à suivre pendant les trois prochaines années afin de réduire les inégalités sociales et environnementales en matière de santé.

Les habitants qui souhaitent s’exprimer sont invités à répondre aux quelques questions du sondage, disponible en ligne en cliquant ici

Qu’est-ce que le Contrat local de santé ?

Elaboré à partir des besoins des habitants, le CLS est un espace de concertation et de construction de projets de santé, avec l’ensemble des acteurs locaux, dans une logique globale de parcours de vie. Piloté par la Ville de Narbonne et l’Agence régionale de santé, il permet de définir une politique commune de santé.

Le premier CLS de Narbonne a été instauré en 2014. D’une durée de trois ans, l’heure est désormais à l’élaboration du deuxième CLS, qui débutera en 2018. Son objectif est essentiel : améliorer l’efficience du parcours de santé et l’accès au système de santé (droits, soins et prévention) des Narbonnais.