L'Énergie des Narbonnais : s'unir pour réduire les dépenses

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Économie
Ancien CCAS
21 bis cours Mirabeau
Narbonne
La Ville s’engage pour le pouvoir d’achat des Narbonnais. Dans ce cadre, et sur le même principe que la Mutuelle des Narbonnais, elle instaure un nouveau dispositif : l'Energie des Narbonnais.

Avec plus de 1 000 préinscrits au dispositif de l’Energie des Narbonnais, la Ville de Narbonne et le prestataire Wikipower ont pu négocier les offres les plus intéressantes auprès des fournisseurs d’énergies.

Pour rappel, ce dispositif d’achat groupé, ouvert à tous, permet de réaliser des économies sur les factures d’électricité et de gaz.
L’entreprise d’électricité sélectionnée est EKWATEUR. Elle offre une réduction équivalente en moyenne, à 15% sur le prix hors taxes de l’électricité, par rapport aux tarifs réglementés.

Par ailleurs, le fournisseur de gaz sélectionné est DYNEFF, permettant une réduction d’environ 16,5% en moyenne sur le prix du gaz par rapport aux tarifs réglementés hors taxes.

L’économie moyenne est donc de 160 euros par an pour les participants consommant de l’électricité et du gaz.

Les inscriptions à cet achat groupé sont prolongées jusqu’au 25 février 2018. Il est encore possible, en se munissant de sa dernière facture d’énergie, de s’inscrire à l’accueil de l’Hôtel-de-Ville, par téléphone au 04.58.14.07.18, ou directement en ligne sur www.narbonne-energie.fr

D’ailleurs, des permanences d’accueil, d’inscriptions et d’accompagnement seront tenues par le prestataire Wikipower, les vendredi 16 et samedi 17 février, de 10h à 12h et de 14h à 17h, au rez-de-chaussée de l’Office de tourisme.

Chaque nouvel inscrit recevra, quelques jours après son inscription, une présentation des offres négociées et un calcul personnalisé de l’économie qu’il pourrait réaliser.