L'Énergie des Narbonnais : s'unir pour réduire les dépenses

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Économie
Ancien CCAS
21 bis cours Mirabeau
Narbonne
La Ville s’engage pour le pouvoir d’achat des Narbonnais. Dans ce cadre, et sur le même principe que la Mutuelle des Narbonnais, elle instaure un nouveau dispositif : l'Energie des Narbonnais.

Initiée par Didier MOULY, Maire de Narbonne, et Jean-Michel ALVAREZ, Adjoint notamment en charge du développement durable, cette nouveauté permettra aux habitants de bénéficier d’une réduction sur le prix de l’énergie pouvant s’élever jusqu’à 150 €, ainsi que la garantie de consommer une énergie « 100% verte ».

Sur le principe de l'achat groupé, l’objectif est de mobiliser un maximum de Narbonnais afin de permettre au prestataire sélectionné de négocier, auprès des fournisseurs d'énergies du territoire, la meilleure offre tarifaire d’électricité et de gaz.

Plus les ménages participants seront nombreux, meilleures seront les conditions. La Ville de Narbonne invite ainsi chacun des habitants intéressés à se mobiliser de manière massive. En se munissant de leur dernière facture d’électricité et/ou de gaz, les Narbonnais pourront s’inscrire par téléphone, en ligne sur www.narbonne-energie.fr ou au 21 bis cours Mirabeau, chaque vendredi, à partir du 17 novembre, de 14h à 18h.

Une fois l’offre négociée, chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser, ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Ces informations seront transmises par e-mail, par courrier ou par téléphone, dès le 1er février.

Chaque participant sera ensuite libre d’accepter ou non l’offre. Dans ce cas, le changement de fournisseur d’électricité se fera gratuitement et instantanément, sans payer d'indemnité de rupture.