Les écoles à la pointe : 20 TBI supplémentaires

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Parent
Jeune
Éducation
Narbonne
Dans le cadre du plan d’équipements des écoles en tableaux blancs interactifs (TBI), la Ville de Narbonne, installe actuellement et pour cette année, vingt nouveaux TBI dans ses écoles.

En alliant l’apprentissage au ludique, cet outil favorise une meilleure participation des élèves. Au total, ce sont près de 97 TBI qui sont désormais au service des plus jeunes narbonnais et de leurs enseignants. Investissement global numérique en 2018 : 80.000 €.

97 tableaux à Narbonne

L’installation des nouveaux Tableaux blancs interactifs (TBI) a débuté courant septembre dans les écoles de la Ville. Cette année, vingt TBI sont mis en place, contre dix tableaux, les années précédentes. Grâce à cette nouvelle disposition, la Ville compte désormais près de 97 TBI dans ses écoles. Chacun d’eux est fourni avec un vidéoprojecteur et un ordinateur.

Un outil pédagogique incontournable

Les tableaux pédagogiques interactifs sont utilisés dans de nombreux établissements scolaires narbonnais. Ils permettent d’interpréter et de modifier en direct une image numérique projetée par le biais d’un vidéoprojecteur relié à un ordinateur. Ils sont utiles dans tous les domaines d’apprentissage et permettent aux enseignants de proposer divers projets pédagogiques pertinents. Les enfants sont ainsi davantage attentifs, réceptifs, autonomes et participatifs.

Apprendre avec les nouvelles technologies

En collaboration avec l’Education nationale, l’attribution de ce nouvel outil dans les écoles s’accompagne d’une sensibilisation préalable des enseignants, afin qu’ils puissent au mieux l’intégrer à leur projet pédagogique. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mise en place des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) en permettant de les appréhender comme vecteur d’apprentissage à part entière.