Une deuxième étoile au Guide Vert Michelin

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Culture
Tourisme
Palais des Archevêques et cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Narbonne
Le Palais des Archevêques et la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur honorés d’une deuxième étoile au Guide Vert Michelin

La Ville de Narbonne, dont Yves Pénet et Evelyne Rapinat sont les élus référents pour le patrimoine et le tourisme, est heureuse de la reconnaissance apportée par l’édition 2017 du Guide Vert Michelin « Roussillon, Aude et Pays Cathare ». Le Palais des Archevêques et la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur obtiennent deux étoiles (« Mérite le détour », selon le Guide Vert).

« Cet ensemble monumental est unique en France, souligne Philippe Orain, rédacteur en chef des Guides Verts Michelin. Pour attribuer cette note, nous nous sommes basés sur neuf critères précis, dont la beauté, le charme et la qualité de l’accueil et de la visite. »

Cette distinction est ainsi l’aboutissement d’un important travail de restauration et de valorisation du patrimoine, ainsi que d’amélioration de l’accueil des publics, mené par les services municipaux. Elle constitue un encouragement incitant la Ville de Narbonne à poursuivre dans cette voie, afin d’atteindre son objectif : décrocher, à terme, une troisième étoile.

Un important programme de restructuration de son ensemble monumental est donc en cours d’élaboration, avec l’écriture d’un nouveau projet scientifique et culturel basé sur les richesses médiévales de Narbonne. Complémentaire au futur Musée régional de la Narbonne antique, le complexe architectural composé du Palais des Archevêques et de la cathédrale permettra ainsi de faire découvrir au plus grand nombre - et dans les meilleures conditions - les beautés et les trésors du patrimoine narbonnais.