La crèche des Bouts’Choux a bien grandi !

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Parent
Petite enfance
10 rue Kleber
Narbonne
La crèche des Bouts’Choux a bénéficié d’un important programme de travaux. Une opération pilotée par la Ville avec le soutien financier (à hauteur de 80%) de la CAF de l’Aude. 300 000 € ont ainsi été investis, pour permettre aux familles du territoire de bénéficier d’un équipement de qualité.

100 m² de surface supplémentaire

Ces travaux conséquents ont concerné toutes les pièces de l’établissement. La surface d’accueil des enfants, au rez-de-chaussée, a bénéficié d’une nouvelle organisation, avec plus d’espace et de confort pour les tout-petits. L’espace de préparation des repas, auparavant très exigüe, a notamment vu sa surface augmentée. Les travaux ont également concerné le sous-sol de la structure. D’un ancien espace de stockage, ces 100 m² ont été transformés afin de permettre aux professionnels de disposer de locaux techniques améliorés : vestiaires, buanderie, espace de préparation des repas, salle de repos et toilettes ont ainsi été aménagés.

Confort, sécurité et mise aux normes

Pendant ce chantier, plusieurs opérations de mise aux dernières normes d’hygiène et de sécurité ont été réalisées, avec le soutien technique et les recommandations du Conseil Départemental par le biais du service de la Protection maternelle et infantile. Une opération nécessaire pour un établissement vieux d’une vingtaine d’années. La cour extérieure a ainsi bénéficié d’une réfection améliorant la sécurité des enfants. Par ailleurs, des WC accessibles aux enfants ont été installés, ainsi que des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite. Dans le même temps, sols, murs et plafonds ont bénéficié d’un rafraîchissement, avec la création d’une nouvelle décoration.

Vers plus de places !

Grâce à ces travaux, les neuf agents y travaillant actuellement disposent de conditions de travail améliorées, afin d’encadrer les 31 enfants inscrits dans cette crèche en toute sécurité. Ils permettront, à terme, d’augmenter le nombre de places disponibles dans cette structure : courant 2018, un agrément permettra ainsi aux Bouts’ Choux de disposer de 25 places, pour 20 actuellement.