Le conseil citoyen de Bourg implique les jeunes

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Jeune
Vie des quartiers
Narbonne
Le conseil citoyen de Bourg et des jeunes du dispositif « Ma ville, je m’implique » participent à l’amélioration du quartier.

Dans le cadre des appels à projets participatifs 2017-2018, le conseil citoyen de Bourg de la Ville de Narbonne, dont Yamina ABED et Sandrine MONTAGNE sont les élues référentes, a proposé un projet qui vise à créer, au Pastouret, une placette aménagée avec des bancs et du mobilier urbain. L’objectif : améliorer le cadre de vie des Narbonnais et favoriser les rencontres intergénérationnelles.

Ce projet se veut transversal et participatif. Il rassemble plusieurs acteurs : le service vie des quartiers et ses médiateurs, les membres du conseil citoyen de Bourg, le service des Espaces verts, le Centre technique municipal, et, actuellement, des jeunes du dispositif « Ma ville, je m’implique ».

Accompagnés par l’ensemble de ces acteurs, cinq jeunes issus de ce dispositif ont effectué plusieurs missions. Le mercredi 26 septembre, les lattes des futurs bancs ont été poncées et peintes. Le mercredi 3 octobre, l’intégralité du muret, ainsi que les arceaux de maintien des containers à ordures ménagères ont été peints. Le mercredi 10 octobre, installation des bancs sur le muret.

Pour rappel, l’opération « Ma ville, je m’implique » consiste à mobiliser la jeunesse des quartiers dans le cadre d’actions d’intérêt général, afin de développer la citoyenneté et de favoriser le vivre ensemble. En contrepartie de ces actions, les jeunes bénéficient de propositions d’offres de loisirs.