La commande publique passe au numérique !

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Professionnel
Administration
Narbonne
À compter du 1er octobre 2018, les entreprises devront obligatoirement déposer leurs offres sur la plateforme marchespublics.aude.fr (profil acheteur de la Ville de Narbonne). Conséquence de la mise en œuvre du plan de transformation numérique de la commande publique.

Les plis « papiers » ne seront plus acceptés dans les procédures de passation des marchés publics de plus de 20 000 euros HT lancées par la Ville de Narbonne.

Les entreprises devront disposer des prérequis techniques nécessaires pour déposer une offre dématérialisée. Une période transitoire sera laissée par la Ville de Narbonne aux entreprises retardataires afin de ne pas les pénaliser.

Les entreprises peuvent obtenir les précisions nécessaires et pratiques en s’inscrivant aux permanences mensuelles organisées en partenariat avec les chambres consulaires, notamment :

  • Mardi 16 octobre 2018 à la chambre de commerce et de l’industrie
  • Mardi 20 novembre à la chambre des métiers de l’Aude
  • Mardi 18 décembre 2018 à la chambre de commerce et de l’industrie

Selon le ministère de l’économie et des finances, la dématérialisation des marchés publics devrait permettre d’économiser 117 millions d’euros sur l’impression de courriers, dont 84 millions pour les seules entreprises, et un peu moins de 5 millions sur l’archivage. En savoir plus...

Contact : direction de la commande publique 04.68.90.30.10 ou marchespublics@mairie-narbonne.fr

Télécharger le "Guide très pratique de la dématérialisation des marchés publics"