Cœur de ville : les nouvelles règles du stationnement

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Narbonne
Depuis le 1er janvier 2018, un nouveau fonctionnement des emplacements payants en cœur de ville est instauré. Son objectif : améliorer l’attractivité du secteur, tout en soutenant l’activité des commerces de proximité.

Elaboré suite à une grande concertation, il vise également à répondre aux nouvelles dispositions nationales concernant le stationnement payant dans les communes, sans pénaliser les usagers.

Une nouvelle vision, en faveur des commerçants et des usagers.

  • Une demi-heure gratuite par jour, pour tous et partout !
  • Gratuité pour tous et partout à partir de 17h (contre 19h précédemment).
  • De nouvelles zones de stationnement de courte durée (deux heures maximum conseillées) et de moyenne durée (cinq heures maximum conseillées).
  • Nouveaux types d’abonnements : professionnels ou résidants, sur deux zones distinctes (Bourg et Cité).

Une stratégie proactive

La réforme de la dépénalisation du stationnement impacte profondément le fonctionnement et les finances des communes. La Ville de Narbonne a choisi de faire face à cette situation par des décisions courageuses. Elle saisit cette opprtunité pour remettre à plat sa politique de stationnement autour du coeur de ville, qui n’a pas fait l’objet de modification majeure depuis 2006.

Un nouveau système de paiement, moderne et efficace

75 horodateurs de la ville sont remplacés par des équipements nouvelle génération.

Une nouvelle signalétique pour améliorer la visibilité des parkings

En parallèle de ces évolutions, une nouvelle signalétique est mise en place pour orienter au mieux les visiteurs vers les principaux parkings de Narbonne, en utilisant de nouveaux noms et un code couleur simples et attractifs.

En savoir plus...