Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

La direction de l'état-civil vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h à l'Hôtel de Ville.

Narbonne compte trois cimetières actuellement sur son territoire.

Le plus grand est le cimetière de l’Ouest, qui s’étend sur 9 ha, suit le cimetière de la Cité, d’une surface de 4 ha et le cimetière de Bourg, qui couvre 1,2 ha ; pour un total de 7 344 concessions. La municipalité de Narbonne a en charge l’entretien et la concession de ces cimetières.

Les trois cimetières sont affectés à l’inhumation des personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile, des personnes domiciliées à Narbonne, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune ou des personnes non domiciliées, mais ayant droit à une sépulture de famille.

Différents secteurs sont organisés pour permettre les inhumations en pleine terre ou en caveaux, le dépôt d’urne au columbarium ou la dispersion des cendres au jardin du souvenir.

Le plus grand des cimetières de Narbonne, le cimetière de l’Ouest a été doté en 1999 d’un carré musulman comportant 200 emplacements. La création d’un carré israélite remonte à 1986. Il est prévu pour une centaine de tombes.

Horaires d'ouverture :

  • 8h-17h30 d’octobre à mars
  • 8h-19h d’avril à septembre

L’ouverture de la grille pour les véhicules particuliers :

  • 10h-14h et de 16h-17h15 d’octobre à mars
  • 10h-14h et de 17h à 18h30 d’avril à septembre