Carte d’identité : une nouvelle station biométrique à l’Hôtel de Ville

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Nouvel arrivant
Administration
Place de l'Hôtel-de-Ville
Narbonne
La demande d’une carte d’identité ne pourra désormais être enregistrée, à compter du 6 mars, que dans certaines mairies disposant de dispositifs biométriques. La Ville de Narbonne, qui dispose de ces équipements, prévoit donc une hausse des demandes auprès de ses guichets d’accueil et de démarches administratives.

A l’Hôtel de ville, un espace entièrement dédié aux démarches administratives. Cet espace, le troisième site biométrique à Narbonne après la Maison des Services et la mairie annexe de Baliste, permettra, en coeur de ville, de recevoir désormais tous les titres d’identité, aussi bien carte d’identité que passeport.

Quatre guichets y seront ouverts sans interruption du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Le dépôt des demandes et le retrait des titres d’identité se feront sans rendez-vous, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, jusqu’à 16h30. Les mercredis seront consacrés aux démarches sur rendez-vous exclusivement, aux mêmes horaires.

A la mairie annexe de Montplaisir, il ne sera plus possible de déposer un dossier de demande de carte d’identité. Par ailleurs, le dépôt de dossier de demande de carte d’identité ne sera également plus possible à la mairie annexe de Narbonne-Plage. Consulter la foire aux questions.

Renseignements au 04 68 90 31 31

Attention aux délais !
Le délai moyen d’obtention de la carte d’identité est actuellement d’un mois environ à compter de la date de dépôt du dossier complet dans l’un des sites. Les cartes nationales d’identité sont instruites et expédiées sous l’autorité de la Préfecture de l’Aude. Par conséquent, les délais ne dépendent en rien de la Ville de Narbonne.