Appel à projets sur les temps extrascolaires

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Association
Éducation
Projets
Direction enfance et éducation
impasse Le Soleil
Narbonne
À l’écoute des attentes des acteurs du monde scolaire, la Ville de Narbonne instaurera la semaine de quatre jours dans les écoles de son territoire, à partir de la rentrée de septembre 2018. Cette décision fait suite à une large concertation effectuée auprès des familles et des professionnels des écoles.

Par conséquent, un accueil de loisirs sera proposé le mercredi, soit le matin (sans restauration), soit à la journée (avec restauration). Dans ce cadre, la Ville souhaite continuer à mobiliser le tissu associatif local afin de proposer des activités ludiques et pédagogiques.

L’enjeu est de proposer des activités de découverte mettant l’accent sur le plaisir, le jeu, tout en s’inscrivant dans des thématiques culturelles, environnementales, citoyennes ou sportives. Ces ateliers peuvent se dérouler sur une ou plusieurs séances d’une heure et demi chacune, avec la possibilité d’intervenir de 9h30 à 11h ou de 14h30 à 16h au choix.

Comment candidater ?

Les associations intéressées sont invitées à remplir le dossier spécifique d’appel à projets, à télécharger ou à retirer en version papier à la Direction de l’enfance et de l’éducation (1 impasse le Soleil). Ces dossiers sont à renvoyer, dûment complétés, avant le 16 juillet 2018. Une commission composée d’élus et de techniciens étudiera ces propositions et les sélectionnera au regard des objectifs déclinés dans le cahier des charges.

Télécharger les dossiers de candidature :

Renseignements
Mail : s.rodriguez@mairie-narbonne.fr
Tél. 04 68 90 26 60