Appel à projets d’ateliers pour les temps périscolaires

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Association
Éducation
Projets
Direction enfance et éducation
impasse Le Soleil
Narbonne
Dans le cadre des temps d’activités périscolaires 2017-2018, la Ville de Narbonne lance un appel à projets et sollicite les acteurs du territoire pour proposer des ateliers ludiques et pédagogiques à dispenser aux enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Ces ateliers visent à favoriser l'épanouissement des enfants et leur éveil à des disciplines et thématiques variées : musique, arts visuels, danse, théâtre, cirque, littérature, développement durable, métiers d'art, sports, santé, loisirs éducatifs, citoyenneté... Ils se déroulent pendant une heure, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sous la forme de cycles, à raison d'une à deux séances par semaine, entre deux périodes de vacances scolaires. Pour postuler, les candidats doivent être des associations loi 1901, des organismes de droit public ou de droit privé. Ils peuvent proposer un ou plusieurs projets, qui doivent être pensés sous formes de cycles cohérents, avec un début, un développement et un aboutissement. La sélection des dossiers sera effectuée par une commission d’attribution, qui jugera en fonction de l’intérêt public local et de la qualité du projet.

Télécharger les dossiers de candidature :

Ils doivent être retournés avant le vendredi 12 mai, dûment complétés, en format papier à la Direction de l’enfance et de l’éducation (1, impasse du Soleil 11 100 Narbonne) ou par mail à l’adresse suivante : s.rodriguez@mairie-narbonne.fr

Les candidats seront informés de la décision de la commission d’attribution les concernant à partir du 1er juin.

Renseignements
Mail : s.rodriguez@mairie-narbonne.fr
Tél. 04 68 90 26 60