470 000 € pour rénover la voirie aux abords du domaine de Lacoste

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
rond-point de l’Amphore
Narbonne
La Ville de Narbonne va procéder à une importante opération de rénovation de voirie aux abords du domaine de Lacoste, entre le rond-point de l’Amphore, l’avenue Hubert-Mouly et l’avenue de la Côte-des-Roses.

Près de 470 000 € sont investis par la Ville pour améliorer et sécuriser la circulation des différents types d’usagers, tout en accompagnant le développement économique de Narbonne. Ce secteur est en effet actuellement concerné par la création de nouveaux magasins.

À partir du 1er octobre, le chantier permettra d’aménager un nouvel espace public, avec une intersection en angle droit, ainsi que la création de chaussées et de trottoirs supplémentaires. Un tronçon de voie verte sera également créé, qui permettra de relier les itinéraires qui seront aménagés le long de la future rocade est et le long de l’avenue Maître-Hubert-Mouly. Par ailleurs, les réseaux de télécommunication seront enfouis.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2018. Pendant cette période, une portion de l’avenue de la Côte des Roses et la bretelle d’accès à l’avenue Maître-Hubert-Mouly seront interdites à la circulation. Seuls les riverains pourront accéder à cette zone (cf. plan ci-dessous). Des déviations seront mises en place.

Cette opération est une étape importante dans le processus de reconfiguration de l’entrée est de Narbonne, qui connaît actuellement un fort développement commercial et qui bénéficiera à l’avenir des flux apportés par la future rocade est.